Le samedi 13 février 2021, une cérémonie officielle de remise, par le chef de l’État, de 330 autobus de marque Volvo, pour usage de transport en commun, a été organisée par le ministère des transports.
Au cours de cette cérémonie, le gouverneur de la ville a dit, au nom de la population kinoise, ses remerciements au président de la République pour ce geste qui va soulager tant soit peu les Kinois. Il a trouvé l’occasion pour demander à cette population de sécuriser ses bus qui, alors pas longtemps, va atteindre 440 car 110 autres sont encore dans le port de Boma.
C’est ici l’occasion d’inonder le centre-ville et administratif des auto bus respectant les heures et les places assises et debout. C’est aussi l’occasion de remettre la formule des abonnements scolaires comme à l’époque de TCL et OTCZ (lire aussi article) pour que nos enfants arrivent à temps à l’école et rentrent à domicile.
Dans un autre registre, nous vous parlons de la quatrième phase de Ebola qui a fait son retour à l’est du pays.
En survol, nous saluons la sortie de prison du gouverneur honoraires de Kinshasa Kimbembe Mazunga. Nous faisons, dans le cadre de nostalgie et souvenirs, appel dans votre bon souvenir Charles Mombaya, musicien chrétien parti trop tôt.
EIKB