Delly Sessanga déclare sa candidature à la Présidentielle de 2023
Cette annonce a été faite par Delly Sesanga, le président du parti politique Envol le 24 janvier 2023 depuis la ville de Lisala dans la province de la Mongala lors de son séjour effectué dans le cadre de sa tournée de la “Refondation du Congo”.
Cette candidature fait suite à l’appel lancé par un collectif des Congolais de la diaspora et de la RDC qui lui demande au regard de “sa connaissance de la situation du pays et de sa capacité de régler des crises, de se présenter à la présidentielle de 2023.
Pour sortir le pays dans la crise à laquelle il est englué, Delly Sesanga propose la Refondation du Congo à travers 5 axes majeurs notamment : la sécurité et l’indépendance nationale, l’emploi des jeunes, l’unité nationale, la réhabilitation de l’intérêt général et le sens du bien commun, et la réaffirmation de la primauté et la centralité de l’État.
Pour rappel, Delly Sesanga a été parmi les tout premiers à rallier le camp de Félix Tshisekedi lors de son élection et qui l’a quitté quelque temps après suite à des divergences de vue sur la politique menée par ce dernier.
Delly Sesanga vient de s’ajouter à la longue liste des candidats déjà prononcé Martin Fayulu, Matata Ponyo, Lisanga Bonganga, madame Tokwawulu, etc.
Herman Bangi Bayo