Le Président Moïse Katumbi de Ensemble pour la République s’est enrôlé à Lubumbashi au centre d’inscription de la Paroisse Notre Dames des Pauvres dans la commune de la Ruashi de Lubumbashi. A travers cet acte citoyen, il vient de confirmer sa volonté à briguer la magistrature suprême de la RDC.
Pour la circonstance, il s’est fait accompagner de plusieurs cadres et membres de son parti ainsi que des sympathisants et membres des partis alliés de Ensemble pour la République.
Son choix sur la paroisse Notre Dame des Pauvres, maman Marie mère des Pauvres et de la commune de Ruashi se justifie par la souffrance des populations de ladite commune et des Congolais en général qui croupissent dans la pauvreté.
Qualifiant les élections d’un devoir, il invite les Congolais à venir s’enrôler massivement et à veiller le jour du vote pour faire barrage à la tricherie.
Pour ce, Moïse Katumbi veut des élections loyales. Nous voulons que celui qui gagne, puisse gagner », a déclaré à la presse Moïse Katumbi au sortir de la salle d’inscription.
Pour rappel, Moïse Katumbi avait annoncé sa candidature sur France 24 et RFI après que son parti ait quitté l’Union sacrée.
Herman Bangi Bayo